Espace Cuisine

Souvent décrite comme le coeur de la maison, la cuisine est un lieu qui centralise toutes les énergies de la maison : les enfants y passent pour le goûter, y font parfois leurs devoirs ou y dessinent pendant que les adultes préparent le repas, les petits-déjeuners en famille ou les brunchs entre amis y apportent rire et bonne humeur, les cafés et thés s’y prennent en tête à tête après une longue journée de travail… La cuisine n’est plus cet office où l’on ne faisait qu’éplucher les légumes, elle est un lieu de partage où il fait bon vivre.

De la cuisine ultra épurée monocolore tout en finesse à la cuisine « esprit industriel » en métal, verre armé, Corten, etc…

Les matériaux

  • Laque ou stratifié
  • Placage bois, bois massif, bois ancien
  • Verre trempé
  • Corten, cuivre, gun métal
  • Aluminium, inox
  • Granit

Une cuisine au design entièrement personnalisé

Concept Agencement Intérieur vous accompagne dans la conception de votre espace cuisine. Collaborant avec des fabricants allemands et italiens, CAI élabore et donne vie à votre projet d’intérieur. Sur base de votre cahier des charges et de votre budget, nous travaillons à la fois sur l’implantation de votre espace cuisine, le choix de leur design, leur fonctionnalité et leur ergonomie. Parce que vos besoins et envies sont uniques, votre cuisine le sera également.

Que votre style soit plutôt classique ou très moderne, totalement épuré avec des lignes nettes ou des courbes harmonieuses; qu’il s’exprime dans des tons chauds ou plutôt froids, mêlant le bois et le métal; qu’il s’oriente vers le choix d’une cuisine suspendue ou sur pieds, nous vous aiderons à lui donner corps.

expo-bluthaup-012_DxOVP

Ergonomie et Fonction

Il est toujours agréable de préparer plats et desserts dans un espace bien pensé et adapté. Nous avons tous des habitudes de cuisine et de rangement différents qu’il convient de prendre en compte lors de la conception de l’aménagement : surface des plans de travail, équilibre entre étagères et tiroirs, profondeurs de ces derniers, présence de meubles muraux, emplacement des électroménagers, présence d’un îlot… rien ne doit être laissé au hasard, car votre confort en dépend.

C’est là que la collaboration d’un spécialiste de l’aménagement des cuisines prend tout son sens : il faut penser aux prises électriques, aux entrées de lumières naturelles, à la lumière artificielle, à tous ces petits éléments dont l’importance est cruciale pour le confort du travail en cuisine.

Des matériaux de qualité

Pour une cuisine durable et agréable, il importe de prêter attention aux matériaux choisis. Ceux-ci participent au bien-être ressenti dans la pièce.

Le choix des matériaux est crucial pour le style qui va se dégager de la pièce. L’inox brossé peut donner une touche professionnelle, ou un style « urban » se dégager d’une structure métallique noire mate ou en inox vieilli. Le bois donne un petit côté nature s’il conserve un aspect brut ou recyclé, alors que le verre illumine une structure.

expo-bluthaup-020_DxOVP